top of page

Acerca de

Services sociaux musulmans

Muslim Social Services Kitchener-Waterloo est un organisme de bienfaisance qui fournit des services humanitaires et sociaux adaptés à la culture et à la spiritualité aux communautés musulmanes et non musulmanes de la région de Waterloo. MSS vise à favoriser une région saine et inclusive où les gens peuvent vivre dans la dignité et le respect. Nous visons à créer un profond sentiment d'appartenance chez les membres de la communauté issus de contextes collectivistes grâce à des programmes visant à tirer parti de la résilience des enfants et des jeunes, à créer des familles plus sûres, à travers des initiatives de sensibilisation communautaire, des conseils, des liens et le renforcement des capacités.

 

Nos approches de service sont intégrées et reflètent des contextes communautaires uniques. Nous sommes une petite organisation qui a été en mesure d'offrir un large éventail de programmes et de services et de bâtir sa réputation grâce à de solides partenariats communautaires. Le bureau de MSS est situé dans le Family Centre, et nous sommes activement engagés dans l'atmosphère collaborative du Community Hub.

 

MSS est un organisme de bienfaisance et le numéro d'enregistrement de notre organisme de bienfaisance est le 848686309RR0001.

Conseil d'administration

IP.jpg

Idrissa Pandit

Fondateur, directeur, conseiller

Kaleem Rehman.jfif

"Kaleem Rehman

Directeur du conseil d'administration

SM.jpg

Sue Hummel

Directeur du conseil d'administration

HJ.jpg

Humera Javé

Administrateur, Trésorier

Idrisa est une universitaire et une travailleuse passionnée de la justice sociale. Elle a été reconnue pour son bénévolat et ses contributions communautaires. Parmi ses nombreux prix, citons le prix communautaire du président de l'Université de Waterloo 2017, le prix Ontario's Leading Women Leading Girls 2016, le prix Oktober fest Woman of the Year 2016 et le prix 2007 des vingt meilleures femmes musulmanes canadiennes inspirantes. Les recherches et les écrits d'Idrisa portent sur les relations interreligieuses, la lutte contre l'oppression, la lutte contre le racisme, le genre et l'islam, et le conflit du Cachemire.

Kaleem Rehman, diplômé de l'Université de Guelph, a pris la décision désintéressée de servir les populations les plus vulnérables aux antécédents diversifiés en tant que travailleur social auprès de la région de Waterloo pendant 29 ans, devenant simultanément agent immobilier et investisseur sophistiqué._cc781905-5cde-3194- bb3b-136bad5cf58d_ Sa passion et son objectif sont de créer une sécurité financière générationnelle grâce à l'immobilier et à l'éducation pour changer les paradigmes familiaux. Il pense que cela est possible en collaborant avec des personnes d'horizons, d'idéaux et d'expériences différents pour découvrir des opportunités inexploitées.

Sue est diplômée de l'Université de Waterloo et est restée un membre actif de la communauté de la région de Waterloo en s'impliquant auprès de la Forest Hill United Church en tant que coordonnatrice de la sensibilisation, du groupe de parrainage tri-foi et en faisant du bénévolat au centre communautaire Chandler Mowat. Elle est assistante sociale au département des services sociaux de la région de Waterloo. Sue est passionnée par la construction de ponts et le développement d'un fort sentiment d'appartenance à la communauté, quelle que soit sa race ou sa religion.

Humera Javed est coordonnatrice de l'éducation et de l'inclusion au Bureau de la diversité et de l'équité de l'Université Wilfred Laurier à Waterloo, au Canada. Elle est étudiante au doctorat en études curriculaires et en perfectionnement des enseignants à l'IEPO (Institut d'études pédagogiques de l'Ontario) de l'Université de Toronto. Elle s'intéresse aux questions de diversité, d'équité, de justice sociale, de pluralisme religieux, de dialogue intra et interconfessionnel et à leur lien avec le développement communautaire et l'éducation.

BB.jpg

Brice Balmer

Administrateur, co-président

IMG-20220523-WA0110.jpg

Rihanat El-Alawa. 

Directeur du conseil d'administration

KK.jpg

Khalid Khokar

Administrateur - Président

Brice est professeur émérite du Collège universitaire Luther de l'Université Wilfrid Laurier. Il a enseigné des cours dans le cadre du programme de maîtrise ès arts en théologie, dans le domaine des soins spirituels et de la psychothérapie. Brice est cofondateur d'Interfaith Grand River et est un leader communautaire et un auteur reconnu. En tant que pasteur mennonite ordonné, il a travaillé dans l'aumônerie pendant de nombreuses années, en particulier auprès des personnes marginalisées, à Denver, au Colorado, et à Kitchener, en Ontario. Il a également été co-pasteur à la First Mennonite Church, à Kitchener, pendant 17 ans.

Rihanat a émigré au Canada depuis le Nigéria et est très passionnée par l'établissement de relations et l'aide aux personnes vulnérables. Rihanat est un membre actif de la communauté musulmane de Cambridge en Ontario. Rihanat est titulaire d'un baccalauréat et poursuit actuellement un diplôme d'associé en éducation islamique à l'International Open University. Rihanat est membre du conseil d'administration de Langs et fait partie du comité des services communautaires. Elle est également championne par les pairs auprès du Conseil ontarien des agences de service aux immigrants (OCASI). Rihanat était pair leader dans le cadre du programme Healthy Eating, Healthy Living in Canada du Kitchener Downtown Community Health Centre (KDCHC). Elle aime passer du temps avec sa famille et tendre la main à ses amis.

M. Khalid Khokhar est le directeur exécutif du Centre islamique de Cambridge et un éducateur et administrateur scolaire de longue date. M. Khokhar a été associé à MSS dans une variété de rôles, en tant que membre du conseil d'administration, ainsi qu'en tant que mentor et conseiller. M. Khokar a siégé au conseil d'administration de nombreuses organisations à but non lucratif et apporte une vaste expertise aux services sociaux musulmans.

Notre équipe

WhatsApp Image 2022-04-24 at 4.54.34 PM.jpeg

Duaa Al-Aghar

Directeur exécutif

Rozinas-Picture.jpg

Rozina Shaheen

Conseiller, coordonnateur de l'engagement communautaire

20220329_135450.jpg

amal.jpg

Amal Al Hassan

Connecteur communautaire

Ombragé Safar

Conseiller

hanin.jpg

Hanin El Hassan

Connecteur communautaire

WhatsApp Image 2022-04-24 at 5.19.22 PM (2).jpeg

Notre histoire

Muslim Social Services a été fondé en janvier 2007 en réponse au besoin d'une agence communautaire culturellement et spirituellement sensible. MSS a pour objectif de suivre le commandement islamique de travailler pour favoriser une communauté juste, équitable et pacifique.

 

Le modèle que le MSS a adopté depuis sa création est celui de la coopération et du partenariat avec d'autres organismes traditionnels, des groupes confessionnels et des centres de conseil qui disposent d'une infrastructure de services sociaux bien établie. C'est avec l'aide de ces partenariats et de beaucoup de travail acharné que MSS a évolué en 2011 pour former un groupe de bénévoles soudés qui se consacrent à faire une différence au sein d'un organisme sans but lucratif à part entière.

 

En février   2013, MSS a également été reconnu par le gouvernement du Canada en tant qu'organisme de bienfaisance. Nous nous engageons à traiter toute personne qui approche MSS avec dignité, respect et compassion. Nous espérons valider la place de la foi et de la culture dans la vie des gens et favoriser des espaces sûrs pour tous les membres de notre communauté.

« Je pense que les services sociaux musulmans jouent un grand rôle dans notre communauté. Un rôle qui peut manquer à d'autres organisations. C'est un rôle de proximité. C'est le rôle du service. Il s'occupe de ces questions, des problèmes qui sont vraiment cruciaux pour notre communauté et de la façon dont nous pouvons les résoudre.

unnamed.jpg

Masjid de Kitchener

Imam Muhammad Abuelezz

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions commencer à travailler ensemble.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
Merci d'avoir soumis !
bottom of page

Acerca de

Muslim Social Services

Muslim Social Services Kitchener-Waterloo is a charitable organization that provides culturally- and spiritually-sensitive humanitarian and social services to the Muslim and non-Muslim communities of the Waterloo Region. MSS aims to foster a healthy and inclusive region where people can live with dignity and respect. We aim to create a deep sense of belonging in community members from collectivist contexts through programs aimed at leveraging the resilience of children and youth, creating safer families, through community outreach initiatives, counselling, bridge-building, and capacity-building.

 

Our approaches to service are integrated and reflective of unique community contexts. We are a small organization that has been able to offer a wide range of programs and service and build our reputation through strong community partnerships. The MSS office is located in The Family Centre, and we are actively engaged in the collaborative atmosphere of the Community Hub.

 

MSS is a charitable organization and the registration number of our charity is 848686309RR0001.

Board of Directors

IP.jpg

Idrisa Pandit

Founder, Director, Advisor

Kaleem Rehman.jfif

"Kaleem Rehman

Board Director

SM.jpg

Sue Hummel

Board Director

HJ.jpg

Humera Javed

Board Director, Treasurer

Idrisa is an academic and a passionate social justice worker. She has been recognized for her volunteerism and community contributions. Among her numerous awards are the University of Waterloo President’s community award 2017, Ontario’s Leading women leading girls award 2016, Oktober fest Woman of the year award, 2016, and the 2007 Top twenty Canadian Muslim women who inspire award. Idrisa’s research and writings focus on interfaith relations, anti oppression, anti racism, gender and Islam, and the Kashmir conflict.

Kaleem Rehman having graduated from the University of Guelph, made the selfless decision to serve the most vulnerable populations with diversified backgrounds as a caseworker with the Region of Waterloo for 29 years simultaneously becoming a Real Estate Agent and Sophisticated Investor.  His passion and purpose are to create generational financial security through real estate and education to shift family paradigms. He believes this is possible through collaborating with people of different backgrounds, ideals and experiences to uncover untapped opportunities.

Sue graduated from the University of Waterloo and remained an active member of the Waterloo Region community through involvement with the Forest Hill United Church as an Outreach Coordinator, the Tri-Faith Sponsorship group, and volunteering with the Chandler Mowat Community Centre. She is a caseworker with the social services department of the Region of Waterloo. Sue is passionate about building bridges and developing a strong sense of community regardless of race or religion.

Humera Javed is the Education and Inclusion Coordinator at the Diversity & Equity Office, Wilfred Laurier University in Waterloo, Canada. She is a PhD student studying Curriculum Studies & Teacher Development at OISE (Ontario Institute for Studies in Education), University of Toronto. She is interested in issues of diversity, equity, social justice, religious pluralism, intra and inter-faith dialogue, and how they relate to community-building and education.

BB.jpg

Brice Balmer

Board Director, Co-Chair

OIP.jpg

Rihanat El-Alawa. 

Board Director

KK.jpg

Khalid Khokar

Board Director- President

Brice is a Professor Emeritus of Luther University College, Wilfrid Laurier University. He taught courses in the Master of Arts in Theology program, in the field of Spiritual Care and Psychotherapy. Brice is a co-founder of Interfaith Grand River and is an well recognized community leader and author. As an ordained Mennonite minister he has worked in chaplaincy for many years, especially with people who are marginalized, in Denver, Colorado, and in Kitchener, Ontario. He was also a co-pastor at First Mennonite Church, in Kitchener, for 17 years.

Rihanat migrated to Canada from Nigeria and is very passionate about building relationships and helping people who are vulnerable. Rihanat is an active member of the Muslim community in Cambridge Ontario. Rihanat holds a Bachelor’s degree, and is currently pursuing an Associate degree in Islamic Education at the International Open University. Rihanat is a member of the Langs Board and is part of the Community Services Committee. She is also a Peer Champion with the Ontario Council of Agencies Serving Immigrants (OCASI). Rihanat was a Peer Leader at the Healthy Eating, Healthy Living in Canada program at the Kitchener Downtown Community Health Center (KDCHC). She enjoys spending time with her family and reaching out to her friends.

Mr. Khalid Khokhar is the Executive Director of the Islamic Centre of Cambridge and a life long educator and school administrator. Mr. Khokhar has been associated with MSS in a variety of roles, as a Board member, as well as a mentor and advisor. Mr. Khokar has served on Boards of many different not for profit organizations and brings a wealth of expertise to Muslim Social Services.

Our staff

86315291_10219221566323467_7380153140642840576_n.jpg

Duaa Al-Aghar

Executive Director

Rozinas-Picture.jpg

Rozina Shaheen

Counsellor, Community Engagement Coordinator

20220329_135450.jpg

Shady Safar

Counsellor

amal.jpg

Amal El Hassan

Community Connector

hanin.jpg

Hanin El Hassan

Community Connector

WhatsApp Image 2022-04-24 at 5.19.22 PM (2).jpeg

Our history

Muslim Social Services was founded in January 2007 in response to the need for a culturally- and spiritually-sensitive community agency. MSS has aimed to follow the Islamic commandment of working to foster a just, equitable, and peaceful community.

 

The model MSS has adopted from its inception has been one of cooperation and partnership with other mainstream agencies, faith groups, and counselling centres that have well-established social service infrastructure. It is with the help of these partnerships and a great deal of hard work that MSS evolved form a group of loosely knit volunteers dedicated to making a difference to a full fledged not-for-profit organization in 2011.

 

In Feb 2013, MSS was recognized by the Government of Canada as a charitable organization as well. We are committed to treating everyone who approaches MSS with dignity, respect, and compassion. We hope to validate the place of faith and culture in people’s lives and foster safe spaces for all members of our community.

“I think Muslim Social Services are doing a great role in our community. A role that may be missed in other organizations. It is an outreach role. It is the service role. It is taking care of these matters, issues that are really crucial to our community and how we can solve it.”

unnamed.jpg

Kitchener Masjid

Imam Muhammad Abuelezz

Let’s Work Together

Get in touch so we can start working together.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
Thanks for submitting!